28 Janvier

Je crée mon propre jeu pédagogique : du prototype à la concrétisation

Gratuit 20 places restantes

Description

Pendant un après-midi, nous allons tester, parcourir et développer vos prototypes et d'autres jeux inspirants afin de découvrir comment l'on peut passer de la conception à la concrétisation.

Vous devez venir avec un prototype testable s'il n'est fait que de bouts de papiers et de carton, un prototype n'est jamais propre. Ensemble, nous le testerons et nous échangerons ensemble sur les points à relever, vos objectifs et vos réalités. Ce sera également un temps pour vous d'en apprendre plus sur la réalisation de bêta-tests, les possibilités d'éditions ou tout autres questions qui pourraient vous tarauder concernant la réalisation d'un jeu pédagogique.

L'idée de cet atelier, en plus d'avoir l'objectif de vous apporter un maximum de ressources, il va également chercher à vous mettre en action sur ce projet de jeu que vous gardez dans votre placard depuis des lustres.

A l'issue de cet atelier, vous aurez eu la plupart des réponses aux questions qui vous habitent suite à la création d'un jeu pédagogique, vous saurez en capacité d'analyser les forces et les faiblesses pédagogiques d'un jeu ainsi que de tester un prototype de manière objective, vous pourrez réaliser une campagne de bêta-tests en toute sérénité et enfin avoir les clefs pour commencer votre édition.

Bon courage à vous et faites-vous confiance, vous pouvez réaliser un bon jeu !

Infos pratiques

28 Janvier 2026 13:30 – 17:30

Intervenant·es

Ludopare

Tanguy MAGNON PUJO

F WEB Goal 04
20 rue du Lac , 69003 Lyon, France
Gratuit
Les commentaires sont fermés pour cet évènement