À propos de la Maison de l’Apprendre

La Maison de l’Apprendre est une association loi 1901, issue de la collaboration entre Ashoka France et le Centre de Recherches Interdisciplinaires.

Active sur le territoire lyonnais depuis 2018, la Maison de l’Apprendre accompagne la coopération des différents acteurs de l’éducation et du développement des compétences afin de soutenir la démultiplication de leur impact et favoriser  le développement d’un territoire apprenant.

Pourquoi un Festival de l’Apprendre ?

Le Festival de l’Apprendre se déroule chaque année, la dernière semaine du mois de janvier. C’est l’occasion pour la Maison de  l’Apprendre de mettre en lumière et en réseau toutes les organisations qui s’engagent pour une transition éducative de notre territoire ! Mais ce Festival c’est avant le vôtre !

Inspiré de la Fête de la Musique, le Festival de l’Apprendre souhaite permettre à tout un chacun de célébrer 1001 façons d’apprendre et de découvrir les structures qui peuvent les accompagner dans ces démarches.

Qui sommes nous ?

Une équipe de bénévoles surmotivés

Learning Planet Festival

Inspirer les apprenants

Le Festival de l’Apprendre s’inscrit dans la dynamique Learning Planet impulsée par le Centre de Recherches Interdisciplinaire et l’Unesco.

LearningPlanet est un collectif ouvert qui s’est donné pour mission d’inspirer les apprenants de tous âges et de leur donner les moyens de contribuer à faire face aux défis sociétaux et environnementaux. De nouvelles manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective sont nécessaires pour cela.

Avec l’aide de nos partenaires internationaux, nous identifions, développons et amplifions les approches les plus innovantes permettant de résoudre collectivement les problèmes complexes, locaux et globaux, comme les Objectifs de développement durable (ODD).

Le Festival de l’Apprendre se renouvelle grâce au soutien de celles et ceux qui y prennent part.

Vous souhaitez soutenir l’action de la Maison de l’Apprendre ? Partagez-nous votre don et retrouvons-nous lors du prochain Festival !